Définir le contenu canadien : un enjeu crucial pour notre milieu
C'est pour défendre une définition forte et cohérente du contenu canadien, que la SARTEC, en compagnie de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec et de l'Union des artistes, a pris la parole dans le cadre des audiences du CRTC qui se tiennent à Gatineau du 14 au 27 mai 2025.
Ont été entendus devant le comité chargé de la consultation Luc Thériault, vice-président de la SARTEC, Tania Kontoyanni, présidente de l'UDA et Gabriel Pelletier, président de l'ARRQ.
C’est l’un des chantiers les plus importants pour l’avenir de l’audiovisuel au pays. L’enjeu est CRUCIAL — pour les créatrices et créateurs d’ici, mais aussi pour tous les acteurs de l’industrie qui refusent de se faire dépasser par les grandes plateformes et studios étrangers.
Notre intervention s’appuyait sur un mémoire conjoint déposé en janvier (avec la contribution de la GMMQ également).
Sur la photo : Robert Armstrong, président de Communications Médias, Mylène Cyr, directrice générale ARRQ, Luc Thériault, vice-président SARTEC, Tania Kontoyanni, présidente UDA, Alexandre Curzi, directeur général UDA, Laurent Dubois, directeur général SARTEC, Gabriel Pelletier, président ARRQ.
