Mémoire: Nouveau sondage sur les médias numériques
En mai, la SARTEC a répondu, conjointement avec l’AQTIS, l’ARRQ et l’UDA, aux appels d’observations du CRTC concernant sa proposition d’un nouveau sondage sur les médias numériques.
Nouveau sondage
Le CRTC a l’intention de lancer un nouveau sondage annuel sur les médias numériques auprès de toutes les entreprises de radiodiffusion canadiennes actuellement autorisées, sondage qui fera partie de son sondage annuel mené à l’automne 2019. Afin d'avoir un portrait global du secteur, l'AQTIS, l'ARRQ, la SARTEC et l'UDA considèrent que le CRTC devrait aussi mener ce sondage auprès des grandes entreprises de radiodiffusion de médias numériques non canadiennes qui fournissent des services au Canada, ainsi qu'auprès des grandes entreprises de radiodiffusion de médias numériques canadiennes qui ne sont pas associées à une entreprise détenant une licence du CRTC. De nombreux acteurs sont d'accord avec notre demande, dont l’ACTRA, l’AQPM, CBC/Radio-Canada, le CMPA et la WGC.
Le sondage doit en effet permettre d’obtenir de l'information des services de radiodiffusion et de publier celle-ci service par service, comme c'est le cas à l'heure actuelle des rapports statistiques et financiers annuels. En 2019, la cueillette des données des médias numériques exploités au Canada est devenue indispensable. On peut lire le mémoire AQTIS/ARRQ/SARTEC/UDA en pièce jointe.