Mentorat | Appel à candidatures
MENTORAT POUR LES AUTEUR·E·S
ISSU·E·S DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE
Merci de faire circuler dans vos réseaux!
Pour une quatrième année et de concert avec le Groupe de travail sur la diversité dans les dramatiques ainsi que la Société Radio-Canada, la SARTEC offre un programme de mentorat pour les auteur·e·s issu·e·s de la diversité culturelle. Le but de l’exercice est d’offrir aux candidat·e·s les conseils et l’encadrement d’un•e professionnel·le expérimenté·e afin de les aider à définir un univers, des personnages et une trame narrative. Bref, à peaufiner leur maîtrise des rouages du métier d'auteur·e.
Un jury composé de scénaristes prendra connaissance des dossiers soumis et sélectionnera les quatre candidat·e·s qu'il considère les plus prometteurs.
Les séances de travail se dérouleront selon ce qui convient le mieux au duo mentor/mentoré, mais doivent avoir lieu de façon régulière afin d’en arriver à un résultat probant.
Suite à une première étape de travail de trois mois qui débutera le 15 mai et qui se concentrera sur le développement du projet, le même jury sera appelé à évaluer le travail accompli et juger si le parrainage vaut la peine d’être prolongé. Auquel cas, l’entreprise se poursuivrait sur une autre période de trois mois durant laquelle le·la candidat·e serait amené·e à peaufiner son projet dans le but de le présenter éventuellement à un·e producteur·trice.
N. B. : Si un·e candidat·e ne respecte pas les délais ou manque de disponibilité, son parrainage pourrait être interrompu en tout temps.
INSCRIPTION
Les candidat•e•s désirant être épaulé·e·s par un mentor devront soumettre les documents suivants :
- une courte biographie
- une lettre d’intention
- une description de leur concept
- un texte dialogué d’environ deux minutes ( à peu près 500 mots) pouvant convenir à la télévision ou au Web
> Faites parvenir vos documents avant le 15 mai 2019, 23 h 59, à [email protected]
Pour plus d'information sur le programme de Mentorat pour les auteur·e·s issu·e·s de la diversité culturelle cliquez ici