50px
25px

La SARTEC appuie la WGC

26 avril 2024
13px
6.5px
Bloc texte

Communiqué

 

Les auteur.e.trice.s de la WGC ont voté à 96,5 % en faveur d’un mandat de grève, affichant qui plus est un taux de participation record de 70,2 % des membres avec droit de vote. Cette autorisation de grève survient dans le cadre d’une négociation en cours avec la Canadian Media Producers Association (CMPA).

La SARTEC soutient, sans réserve, la démarche des scénaristes anglophones.

« Un mandat de grève est un outil puissant qui démontre la détermination des artistes concernés à obtenir une amélioration significative de leurs conditions de travail. Nous espérons vivement que le travail à la table des négociations pourra reprendre activement et déboucher sur des mesures qui prennent en compte les demandes légitimes des représentants de la WGC. »

Laurent Dubois, directeur général par intérim de la SARTEC

« Notre milieu est soumis actuellement à bon nombre de bouleversements. Plus que jamais, un dialogue social de qualité, reconnaissant la valeur de chaque maillon de notre industrie, me paraît indispensable. Il faut espérer que la WGC n’aura pas à déclencher de grève car celle-ci aurait des impacts significatifs pour la production audiovisuelle. Faut-il le rappeler, sans les scénaristes la page reste blanche, et les écrans restent noirs. »

- Chantal Cadieux, présidente de la SARTEC

0px
0px
Bloc image
50px
25px
50px
25px