50px
25px

L'intelligence artificielle et la mutation des métiers des communications

25 avril 2024
50px
25px
Bloc texte

Le directeur général par intérim de la SARTEC, Laurent Dubois, participait ce jeudi 25 avril à une table ronde organisée par la Faculté de communication et l'École des médias de l'UQAM.

En compagnie d’autres représentants d’associations professionnelles (ARRQ, UDA, DGC), de juristes et d’universitaires, la SARTEC a eu l’occasion d’évoquer les différents enjeux liés au développement de l’intelligence artificielle générative dans le milieu audiovisuel.

« Ce sujet soulève bon nombre de questions pour nos membres : des risques associés à l’utilisation de nouveaux outils de création par les auteur.e.trice.s, à la reproduction de leurs œuvres à des fins d’entrainement de l’IA, en passant par la protection de l’emploi, nombreux sont les angles à observer pour envisager les impacts de cette révolution technologique. La SARTEC informera ses membres aussi souvent que possible sur ces enjeux », prévient Laurent Dubois.

Cette table ronde s'est déroulée à l’initiative de Margot Ricard, professeure à l’École des médias de l’UQAM.

50px
25px
Bloc image
Dave Anctil, Margot Ricard, Laurent Dubois, Roland-Yves Carignan, Mylène Cyr, Samuel Bischoff, Matthieu Quiniou et Alexandre Curzi
50px
25px
50px
25px