Florence Lafond et Eric Piccoli remportent la Bourse SARTEC – Caisse Desjardins de la Culture
Florence Lafond et Eric Piccoli remportent la Bourse SARTEC – Caisse Desjardins de la Culture
Montréal, le 18 septembre 2023 – Lors du Gala d’ouverture des prix Gémeaux, les scénaristes Florence Lafond et Eric Piccoli se sont vu remettre la Bourse SARTEC - Caisse Desjardins de la Culture de 4000$ pour le «Meilleur texte pour une émission ou série produite pour les médias numériques: dramatique, comédie, jeunesse» avec Je voudrais qu'on m'efface, saison 2.
Pour les deux scénaristes, «cette série parle d’un quartier, de solitudes qui se rencontrent et se soudent, d’une communauté. Il aurait été impossible d’écrire cette série sans l’appui et l’apport inestimable de cette même communauté, et de chacun des témoignages que nous avons reçus.»
Honorés et reconnaissants, les récipiendaires remercient la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ainsi que la Caisse Desjardins de la Culture et félicite les autres finalistes : Maxime Beauchamp (Banni), Simon Boulerice (Géolocaliser l'amour), Nadia Paradis et Anne-Hélène Prévost (Detox) et Guenièvre Sandré (Nichole).
Bravo à tous les auteur.e.s, artistes et artisan.e.s qui font l’excellence de notre télévision, et merci à l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui contribue à son rayonnement.
***
À propos de la SARTEC : Au service des auteurs depuis 1949, la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma regroupe les auteurs canadiens qui écrivent en français nos œuvres télévisuelles et cinématographiques. Elle négocie des ententes collectives, conseille les auteurs sur leurs contrats, contribue au respect de leur travail, leur offre divers services et les représente auprès des institutions et pouvoirs publics
À propos de la Caisse Desjardins de la Culture : La Caisse Desjardins de la Culture est une coopérative financière dédiée exclusivement aux artistes, artisans, travailleurs autonomes, entreprises et organismes culturels. Alliée des artistes, moteur de l'économie culturelle et tremplin pour les organismes et les entrepreneurs, elle accompagne ses membres dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels grâce à des services financiers adaptés à leur réalité. Elle participe également au développement socioéconomique du milieu culturel en soutenant des démarches et des projets structurants.
- 30 –
