50px
25px

La SARTEC félicite l'honorable Pascale St-Onge pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien

31 juillet 2023
50px
25px
Bloc texte

La SARTEC félicite l'honorable Pascale St-Onge pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien

Montréal, le 31 juillet 2023 – La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) désire féliciter l’honorable Pascale St-Onge pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien et souhaite souligner l’importante contribution de son prédécesseur, l’honorable Pablo Rodriguez.

Par son expérience à la Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC), la ministre St-Onge possède une vaste connaissance de l’industrie culturelle qu’elle pourra mettre de l’avant dans ses nouvelles fonctions. La SARTEC tient également à souligner que la ministre pourra compter sur son entière collaboration afin de faire rayonner le secteur artistique et la valorisation des talents québécois et canadiens.

La SARTEC tient à également à exprimer ses chaleureux remerciements à l’honorable Pablo Rodriguez pour son mandat à titre de ministre du Patrimoine canadien et pour son travail ayant mené à l’adoption du projet de loi C-11. La SARTEC souligne également son travail quant au rayonnement de la culture québécoise qu’il pourra continuer de faire à titre de Lieutenant pour le Québec.

« Nous nous réjouissons de la nomination de madame St-Onge à titre de ministre du Patrimoine canadien. Nous sommes persuadés qu’elle excellera dans ses nouvelles fonctions puisqu’elle comprend très bien les enjeux du milieu culturel canadien. La ministre pourra compter sur l’appui de la SARTEC pour assurer la poursuite de C-11 et amorcer les démarches pour réformer la Loi sur le droit d’auteur ainsi que sur les enjeux liés au financement de la culture au Canada. » - Chantal Cadieux, autrice et présidente, Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC).

– 30 –

50px
25px
50px
25px