50px
25px

La SARTEC appuie la Marche pour le climat

26 septembre 2019
50px
25px
Bloc texte

Montréal, le 26 septembre 2019 - Préoccupée par le développement durable de notre culture francophone, la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) s’inquiète aussi de l’avenir de notre planète. Elle salue le mouvement des grèves scolaires pour le climat, lancé par la Suédoise Greta Thunberg, qui incarne la jeunesse mobilisée pour faire bouger les choses.

« Les gestes quotidiens de chacun sont importants, mais c’est par des actions collectives d’envergure que nous exigerons, des décideurs du monde entier, des solutions rapides aux problématiques universelles », selon Mathieu Plante, président de la SARTEC.  

La SARTEC invite ses membres à se joindre au mouvement populaire et salue le travail des scénaristes qui, avec leurs œuvres, soulèvent les foules sur nos enjeux climatiques et environnementaux comme Richard Desjardins (L’Erreur boréale), Fernand Dansereau (Les porteurs d’espoirs, Quelques raisons d’espérer), Jean Lemire (Le dernier continent), Hugo Latulippe (Bacon) pour ne nommer que ceux-là.

 

50px
25px
50px
25px