50px
25px

Bravo à la relève de l’École nationale de l’humour

9 février 2026
50px
25px
Bloc texte

Administrateur de la SARTEC, Daniel Langlois était présent à la collation des grades de l'École nationale de l'humour le 5 février pour remettre, au nom de la SARTEC, deux bourses à des finissantes du programme de perfectionnement en scénarisation.

Ainsi, une première bourse d'une valeur de 1 500 $ a été remise à Andréanne Poisson-Robert pour l'excellence de son parcours. Une seconde bourse "Mention spéciale", d'une valeur de 1 000 $, a été décernée à Kathleen Laurin-McCarthy.

Lui-même diplômé de l'ENH, Daniel Langlois a pris un moment pour féliciter tous les finissants et finissantes du programme : « Je vous félicite d’avoir osé vous inscrire, d’avoir persévéré jusqu’à vous rendre ici ce soir. On le sait, l’écriture, la création, c’est périlleux. On donne beaucoup, beaucoup de nous-même, sans jamais savoir ce que nous récolterons. Il faut, en plus d’avoir de l’audace et de la ténacité, avoir du courage. Je tiens à souligner le travail et l’accompagnement remarquables qu’offre l’École nationale de l’humour. L’ENH, c’est bien plus qu’un centre de formation, c’est un espace de création où les idées prennent forme, où on nous permet de les pousser plus loin. C’est un lieu où l’on peut trébucher sans crainte, parce qu’on sait qu’on aura le soutien nécessaire pour se relever et ressortir plus fort. »

Crédit photos : Hugo B. Lefort

50px
25px
Bloc image
Daniel Langlois, membre du conseil d'administration de la SARTEC, Andréanne Poisson-Robert, récipiendaire de la bourse d'excellence, et Sandrine Turcotte, directrice pédagogique à l'ENH.
50px
25px
Bloc image
Daniel Langlois, membre du conseil d'administration de la SARTEC, Kathleen Laurin-McCarthy, récipiendaire de la bourse Mention spéciale, et Sandrine Turcotte, directrice pédagogique à l'ENH.
50px
25px
50px
25px