Dévoilement des gagnant.e.s de Cours écrire ton court – Édition jeunesse
Après des délibérations qui se sont déroulées le 22 mars lors du Festival Regard, le jury a rendu son verdict. Sous la présidence de René Livernoche, chargé de projet au contenu à la SODEC, le comité était composé de Martin Doyon (scénariste et représentant de la SARTEC), Vincent René-Lortie (réalisateur), Marie-Élaine Riou (coordonnatrice au Bureau du cinéma et tourisme culturel, Promotion Saguenay), Jocelyn Robert (coordonnateur de Télé-Québec au Saguenay–Lac-Saint-Jean) et Alain Rondeau (délégué à l’accueil des projets à la SODEC).
Le grand prix Cours écrire ton court – édition jeunesse a été décerné à Louis Bodart pour son scénario « Roche qui ricoche ». Ce prix comprend une bourse pour le scénariste gagnant ainsi qu’un passage accéléré en production au sein du programme d’aide à la création émergente de la SODEC, incluant une subvention de 115 000 $.
Le prix SARTEC, d’une valeur de 2 000 $, a été remis à Pénélope Bourque pour son projet « Capharnaüm », se démarquant par sa qualité, son inventivité et son état d’achèvement.
Finalement, le prix Bureau du cinéma de Saguenay et le prix WGC, d'une valeur de 2 000 $ chacun, ont tous deux été remis à Anna Claringbould pour son projet « Does Anyone Care? ».
Le programme Cours écrire ton court est organisé en partenariat avec la SODEC, les Rendez-vous Québec Cinéma et le Festival Regard, avec le soutien de Compétence Culture et du gouvernement du Québec via le programme Intervention-Compétences.


