50px
25px

Mot de la présidente Mai 2021

17 mai 2021
50px
25px
Bloc texte

Chers membres et partenaires,

Nous demandons depuis des années que la Loi sur la radiodiffusion protège et soutienne mieux les créateurs et assure la bonne santé des écosystèmes culturels canadiens. Il est urgent que la loi s’applique aux joueurs du numérique. Or, les faux débats entourant le projet de loi C-10 nuisent aux créateurs et à l’économie canadienne. Tous les partis doivent donc mettre la partisanerie de côté et accélérer les travaux en comité afin que ce projet de loi crucial soit adopté au plus vite.

Malheureusement, hier après-midi, Erin O’Toole, chef du parti conservateur, annonçait qu’« un gouvernement conservateur (..) révoquer(ait) le projet de loi C-10 et protégera(it) la liberté d’expression ». Une telle instrumentalisation de la culture et de l’économie canadienne est inacceptable. Le projet de loi stipule clairement qu’il ne peut entraver ni la liberté d’expression ni les activités en ligne des usagers.

Si ce n’est déjà fait, signez cette PÉTITION initiée avec le concours de l’APASQ, de l’AQAD, de l’ARRQ, de la FNCC-CSN, de la GMMQ, de la SARTEC, de l’UNEQ, de l’UDA et de TRACE.

L’objectif de C-10 est que les grandes entreprises en ligne contribuent au financement et à la mise en valeur de contenus culturels professionnels, au même titre que nos diffuseurs traditionnels, et partage avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) des informations d’intérêt public.

Vous désirez en savoir plus? 

 

Solidairement,

 

Chantal Cadieux,

Présidente de la SARTEC

 

50px
25px
50px
25px