Paramètres et composantes techniques du scénario
Cette formation a déjà eu lieu, vous ne pouvez pas vous inscrire.

Date
15 novembre 2024Durée
2 x 3 heures - EN LIGNEPrix membre
65,00 $Prix non membre
65,00 $Une connaisance minimale de Final Draft est requise pour suivre cette formation.
PARAMÈTRES ET COMPOSANTES TECHNIQUES DU SCÉNARIO
Dates : 15 et 22 novembre 2024
Horaire : de 9h30 à 12h30
Lieu : en ligne – un lien de connexion sera envoyé aux participant.e.s
La formation a pour objectif principal de permettre aux scénaristes d'apprendre les particularités techniques de l’écriture d’un scénario.
À la fin de cette nouvelle formation en ligne, vous serez en mesure de :
- Bien formater votre scénario dans les standards de l'industrie ;
- Avoir une connaissance plus approfondie des paramètres scénaristiques pour un public jeunesse et un public adulte ;
- Bien intégrer les éléments de transition d'un scénario (ellipse, flashback, scène A/B, appels téléphoniques, textos...).
Cette formation s'adresse aux scénaristes émergent.e.s et intermédiaires qui veulent peaufiner la présentation de leur scénario.
Attention : les participant.e.s doivent avoir une connaissance de base du logiciel Final Draft.
Marie-Josée Ouellet
Diplômée de l’École nationale de l’humour (Scénarisation), diplômée de L’inis (Profil Auteur – Télévision) et bachelière en Écriture de scénario et création littéraire (Université de Montréal), Marie-Josée Ouellet carbure à l’écriture. Au fil de son parcours, elle remporte deux prix littéraires et devient récipiendaire de la bourse d’excellence Louise-Spickler et du Prix Claude Robinson (Le Risque en séries).
Elle co-signe et chapeaute, à titre d’auteure-coordonnatrice, l’écriture de Sorcières. De pair avec un collectif d’auteurs, elle a travaillé sur Contre-offre et sur Escouade 99.
En marge de sa pratique, Marie-Josée siège sur le conseil d’administration de la SARTEC. Elle fait des mandats d’analyste-invitée dans le comité de sélection interne de la SODEC et partage son savoir en tant que formatrice à la SARTEC et à L’Inis, et offre son propre service de formation professionnelle continue.