50px
25px

Qui remportent la Bourse SARTEC - Caisse Desjardins de la Culture aux Gémeaux 2021 ?

18 septembre 2021
50px
25px
Bloc texte

Montréal, le 18 septembre 2021 - Lors du Gala d’ouverture des Prix Gémeaux, Kadidja Haïrada a remis aux auteur.e.s Charles-Alex Durand, Louis-Martin Pepperall et Sandrine Viger la Bourse SARTEC - Caisse Desjardins de la Culture pour le meilleur texte d’une série numérique jeunesse avec On parle de sexe – Alcool, drogues et santé mentale.

« Quelle joie de recevoir ce prix ! C’est un honneur d’être nommé parmi les talentueux et talentueuses scénaristes en lice !», s’est exclamé l'auteur Louis-Martin Pepperall.

Reconnaissant.e.s, les récipiendaires remercient la SARTEC et la Caisse Desjardins de la Culture et félicitent les autres finalistes: Clémence Tessier et Ève Tessier-Bouchard (Capsules COVID-19 P’tit mag), Marya Zarif (Dounia), Pascal Chevarie (Marika), ainsi que Alexandre Roy (Pourquoi?).

Des Bourses SARTEC - Caisse Desjardins de la Culture étaient remises, en 2018, par Joanne Arseneau à Samuel Archibald et William S. Messier pour Terreur 404, en 2019 par Luc Dionne à Érika Mathieu et Julie Roy pour Nomades et, en 2020 par Janette Bertrand à Guillaume Lambert pour L’âge adulte.

Bravo à tous les auteur.e.s, artistes et artisan.e.s qui font l’excellence de notre télévision, et merci à l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui contribue à son rayonnement. Découvrez tous nos auteur.e.s en lice et partagez leur capsule.

(sur la photo: Louis-Martin Pepperall ©Paul Ducharme)

- 30 -

50px
25px
50px
25px