L’OPÉRATION CLAUDE ROBINSON REPREND DU SERVICE !
À la suite de l'annonce de Claude Robinson de procéder à une demande d'autorisation d'en appeler du jugement de la Cour d'appel auprès de la Cour suprême, le groupe d'amis à l'origine de l'Opération Claude Robinson et la SARTEC (Société des auteurs de radio, télévision et cinéma) réitèrent leur appui au créateur et relancent la campagne de financement auprès du public.
En avril dernier, l'Opération Claude Robinson avait permis d'amasser quelque 450 000 $. Près de la moitié ont depuis servi à défrayer une partie des coûts (expertise, débours, taxes, photocopies, etc.). Les préparatifs et le déroulement de ce procès en Cour suprême exigeront d'énormes ressources supplémentaires.
Devant l'importance des enjeux pour tous les créateurs et artistes voire pour tout citoyen qui veut un accès à la reconnaissance et au respect des droits de chacun et que justice prévale, les amis de Claude Robinson ont jugé bon de faire à nouveau appel au public. Les dons pourront être faits en ligne par le biais du site clauderobinson.org ou par chèque. Ce dernier doit être libellé à l'ordre de « SARTEC en fidéicommis pour Claude Robinson ».
Malgré l'inégalité des forces en présence, la multiplication des embûches, Claude Robinson persévère et lutte pour obtenir justice depuis plus de 16 ans. Il est un exemple remarquable de force, de courage, de ténacité et d'intégrité. Il a besoin de nous et il mérite notre appui.
Le conseil d'administration de la SARTEC gère l'utilisation des sommes recueillies sous la supervision de la Caisse de la Culture.
Pour plus d'information, consultez le site www.clauderobinson.org.
Suivez l'Opération Claude Robinson sur Facebook et sur Twitter.