
Veuillez noter que depuis le 1er juin, nos bureaux ne sont plus accessibles au public les vendredis. L'équipe de la SARTEC reste disponible par courriel ou par téléphone pour toute question, tous les jours de la semaine de 9 h à 17 h.
Nouvelles
Toutes les nouvellesRemaniement ministériel : la SARTEC rassurée par la reconduction du ministre Mathieu Lacombe
Alors que des chantiers structurants sont en cours pour le milieu de l’audiovisuel québécois, et que les défis sont plus colossaux que jamais, la SARTEC est rassurée de voir le ministre Mathieu Lacombe prolonger son mandat et garde espoir de voir certains dossiers se concrétiser avant la prochaine échéance électorale.
Avenir de l'audiovisuel : souffler sur les braises en maitrisant l'incendie
La SARTEC accueille favorablement la majorité des éléments du rapport du Groupe de travail sur l’avenir de l’audiovisuel au Québec intitulé « Souffler les braises ». Elle s’étonne toutefois d’un dévoilement qui parait précipité, dans un contexte politique agité, et s’inquiète de l’avenir menacé de ces travaux tant attendus par un milieu exposé à un risque d’embrasement.
Déception et inquiétudes du côté des auteur.e.s et autrices
La SARTEC dénonce la volte-face du gouvernement fédéral relative à la taxe sur les services numériques et invite le premier ministre à ne pas accorder de faveurs aux géants du numérique, sous peine de perdre une bataille aux conséquences désastreuses pour la culture canadienne et québécoise.