En un mot, restez connectés !
Notre infolettre mensuelle est le reflet de ce qui touche la scénarisation : nouvelles de l'industrie, événements spéciaux, formations, grands dossiers de l'audiovisuel, projets à venir. Un éditorial signé par notre directeur général ouvre chaque numéro avec un éclairage inspirant sur l'actualité, des événements marquants ou les tendances qui façonnent notre secteur.
En un mot : on vous tient informés, inspirés et connectés.
Curieux de voir ce qu’on prépare ? Parcourez nos éditions, et cliquez sur le lien en bas de page pour vous abonner !
Nouvelles
Toutes les nouvellesUn dialogue indispensable pour la culture
Les déclarations récentes de Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, vis-à-vis du milieu culturel a suscité de nombreux débats au cours des derniers jours. En tant qu’organisation issue de la société civile, la SARTEC rappelle que son mandat consiste à agir comme intermédiaire entre les gouvernements — quels qu’ils soient — et ses membres. Sans allégeance partisane, notre mission est claire : sensibiliser les décideurs aux enjeux du milieu de l’écriture et de la création audiovisuelle, et faire en sorte que ceux-ci soient pleinement considérés dans l’élaboration des politiques publiques.
Nomination de Marc Miller : la SARTEC appelle à des actions concrètes pour les artistes
La SARTEC félicite le nouveau ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes, Marc Miller, pour sa nomination, et applaudit le choix rapide d’un ministre québécois d’expérience à ce poste.
La goutte de pétrole qui fait déborder le baril
La SARTEC accueille avec beaucoup de respect la décision de Steven Guilbeault de quitter son poste de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et s’inquiète de la place réelle qu’occupe la culture dans la stratégie du premier ministre Mark Carney, à l’aube d’une renégociation de l’ACEUM avec les États-Unis et le Mexique.