cadnA : nouvel outil de dépôt sécurisé en ligne
La SARTEC est heureuse de vous présenter son nouvel outil de dépôt sécurisé en ligne : cadnA.
Développé au Québec spécialement pour la SARTEC, cadnA permet dès aujourd’hui de déposer vos œuvres sur une plateforme sécurisée, accessible 24/7.
Chaque année, la SARTEC reçoit plusieurs centaines de manuscrits ou projets en dépôt « physique » à ses bureaux. Pour les scénaristes, écrivain.e.s ou autres artistes, « déposer à la SARTEC » fait partie depuis longtemps du processus de développement d’une œuvre en toute sécurité.
Il était temps pour la SARTEC de rendre ce service accessible à toutes et tous, de partout et en tout temps avec cadnA !
Pourquoi déposer sur cadnA ?
Officialiser l’existence de votre création à une date donnée peut vous permettre de défendre vos droits lors d’une situation de violation du droit d’auteur.
Le dépôt sur cadnA est une méthode simple, rapide et efficace pour protéger votre œuvre avant l’envoi à des tiers. Il permet de prouver le lien entre le contenu de l’œuvre, la date de dépôt et la personne qui la dépose.

Déposez en ligne en 5 étapes :
1. Inscription : entrez vos coordonnées et votre numéro de membre pour bénéficier du tarif réduit.
2. Vérification : validez votre courriel.
3. Forfait : choisissez la durée de votre dépôt.
4. Paiement : payez les frais de dépôt par carte de crédit.
5. Dépôt : entrez les informations sur votre œuvre et déposez votre fichier.
Attention : à partir du 31 mai 2025, vous ne pourrez plus déposer de manuscrits aux bureaux de la SARTEC. Seuls les dépôts sur cadnA seront acceptés.
Pour toutes questions, consultez notre FAQ ou contactez-nous.