Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

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Nouvelles | Nov. 29, 2020

Informations relatives aux élections des administrateurs

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Le vendredi 11 décembre 2020 à 14 h

Par visioconférence (crise sanitaire de la COVID-19)

 

INFORMATIONS RELATIVES AUX ÉLECTIONS DES ADMINISTRATEURS

Veuillez trouver ci-dessous un résumé de la procédure de mise en candidatures à l’élection des administrateurs prévue aux Statuts et Règlements de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et, à titre indicatif seulement, les administrateurs ayant manifesté leur intention, en date du 30 novembre 2020, de solliciter un autre mandat pour 2020-2022.

RÉSUMÉ DE LA PROCÉDURE DE MISE EN CANDIDATURES À L’ÉLECTION DES ADMINISTRATEURS

Le Conseil d’administration de la SARTEC se compose de neuf membres élus pour deux (2) ans. Dans sa composition, au moins un membre doit provenir des régions, un membre doit être un adaptateur et, dans l’éventualité où la SARTEC obtenait une reconnaissance visant les recherchistes, un membre doit être un recherchiste (postes dédiés). Pour être éligible au Conseil, un membre ne doit pas occuper une fonction qui fait de lui un mandataire d'un employeur ou d’un producteur.

Pour tous les postes d’administrateurs, incluant celui de président et de vice-président, les mises en candidature doivent être transmises par courriel, et être appuyées de la proposition de deux (2) membres dans un délai de soixante-douze (72) heures précédant le début de l’assemblée générale annuelle. Chaque candidature doit inclure un bref résumé du parcours professionnel du membre se portant candidat et préciser si sa candidature vise un poste dédié. Aucune mise en candidature ne sera acceptée ni considérée si elle ne rencontre pas ces prescriptions.

À l’assemblée générale annuelle, s'il y a plus d'un candidat proposé au poste de président, on prendra le vote au scrutin et la majorité des voix désignera le candidat élu. On procédera ensuite de la même manière à l'élection du vice-président. Pour l'élection des autres administrateurs, s'il y a plus de candidats que de postes à pourvoir et en tenant compte des postes dédiés, il y aura un vote après une courte présentation orale faite par chaque candidat.

À la première assemblée du nouveau Conseil d’administration, les administrateurs élisent entre eux un secrétaire et un trésorier.

 

ADMINISTRATEURS AYANT MANIFESTÉ LEUR INTENTION DE SOLLICITER UN AUTRE MANDAT

Le Conseil d’administration de la SARTEC se compose actuellement de Mathieu Plante, président, Joanne Arseneau, vice-présidente, Luc Thériault, délégué des régions et trésorier, Anita Rowan, secrétaire, Yvan Guay, administrateur adaptateur, Alexandre Auger, Chantal Cadieux, Marie-Josée Ouellet et Louis-Martin Pepperall, administrateurs.

À titre indicatif seulement, tous les administrateurs ont, à ce jour, manifesté leur intention de solliciter un autre mandat, sauf Mathieu Plante, président depuis 2014 et administrateur depuis 2006. Chantal Cadieux, appuyée par les actuels administrateurs, a l’intention de soumettre sa candidature à titre de présidente.