Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles | April 23, 2020

Bravo à Érika Mathieu

L’Alliance Médias Jeunesse remettra le Prix de la relève à Érika Mathieu lors du dévoilement des lauréats qui se tiendra en ligne le 27 mai 2020.

 

Prix de la relève             

Décerné à une personne ayant des talents prometteurs et qui, par ses réalisations, constitue un exemple dans l’industrie, le Prix de la relève vise à encourager le dépassement chez les jeunes créateurs et artisans, de même qu’à les inciter à poursuivre une carrière en production jeunesse.

Erika Mathieu est une jeune auteure qui désire contribuer à l’enrichissement de la vie des jeunes. Elle a commencé sa carrière d’auteure en participant à la série Cochon dingue, qui a remporté 12 Prix Gémeaux, dont celui de la Meilleure recherche jeunesse récompensant son travail et celui de quatre autres recherchistes. Elle a également pris part à l’écriture de la websérie Dingue académie.

En 2019, Érika a signé sa première série de fiction, Nomades, une websérie pour adolescents de 10 épisodes diffusée sur Tou.tv. La saison 1 a remporté 4 prix Gémeaux, dont celui de la Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : Jeunesse et celui du Meilleur texte pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : Jeunesse.

Sa plume se démarque par sa délicatesse et sa capacité à aborder certains sujets délicats avec maturité, ce qui est essentiel dans l’univers médiatique d’aujourd’hui. Son travail acharné, son écoute, l’appréciation de ses pairs ainsi que son dévouement la propulseront assurément très loin.

Alors que la deuxième saison de sa série Nomades vient tout juste d’être diffusée sur Tou.tv, Erika travaille présentement à l’écriture d’une pièce pour les 5 à 7 du théâtre Duceppe, tout en participant à l’écriture de la cinquième saison de la série Cochon dingue.

En plus d’œuvrer dans le milieu des médias, elle a co-fondé La Fratrie, une compagnie de production d’œuvres théâtrales et multidisciplinaires. Ayant beaucoup voyagé, Érika se soucie aussi de la diversité culturelle à l’écran.

 

Pour lire le communiqué de presse émis le 23 avril, cliquez sur «Télécharger le PDF»

Télécharger le PDF.