Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles | March 17, 2020

CORONAVIRUS, ÉCRITURE ET TOURNAGES

Chers membres,

 

Des mesures d'hygiène et de prévention ont été mises en place par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus et nous tenons à vous aviser que nos bureaux sont ouverts.  Notre équipe demeure à votre disposition sur place et en télétravail.

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué émis aujourd’hui par notre assureur collectif, concernant notre assurance voyage, notre assurance annulation voyage et notre assurance invalidité de courte durée.

Sur les plateaux, les producteurs doivent s’assurer que la santé et la sécurité des auteurs, des créateurs, des interprètes et des artisans ne sont pas à risque. Nous vous recommandons, bien entendu, de suivre les mesures de prévention recommandées par les autorités publiques et à consulter régulièrement :

Aujourd’hui, il a été demandé au premier ministre François Legault par l'AIEST 514 et 667, l'AQTIS, l'ARRQ, la DGC, la GMMQ, la SARTEC, la SPACQ et l’UDA, de décréter un arrêt des tournages jugés non essentiels jusqu’à nouvel ordre, à l’instar des consignes édictées dans d’autres secteurs d’activité économique. Les consignes données par la santé publique, particulièrement la distanciation sociale, sont jugées inapplicables par plusieurs et il n’apparaît pas judicieux que la décision de poursuivre les activités repose uniquement sur les producteurs ou les diffuseurs.

Pour lire le communiqué officiel des neufs associations

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire :

Par téléphone : 514.526.9196