Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles | Oct. 28, 2019

Cours écrire ton court recherche ses conseillers à la scénarisation

Dans le cadre de Cours écrire ton court, la SARTEC est à la recherche de cinq (5) parrains/marraines chevronné·es, pour soutenir un·e scénariste émergent·e lors de ce concours.

Organisé par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec les Rendez-vous Québec Cinéma, le Festival REGARD et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC), et L’institut national de l’image et du son (L’inis) comme partenaire de formation, ce concours offre la possibilité à sept scénaristes (5 francophones et 2 anglophones) en début de parcours professionnel d’être sélectionné·es et encadré·es par des mentors, jusqu’à la scénarisation d’une version finale de leur projet de court métrage.

Votre rôle de parrain/marraine sera d’accompagner un·e scénariste dans sa réécriture lors de rencontres individuelles. Vous assisterez aussi à des plénières avec lecture (un·e acteur·trice dort en chacun de nous) et à des discussions collectives sur les scénarios. 

Vous devez être disponibles entre le 11 février et le 9 mars 2020. Vous trouverez l’horaire préliminaire plus bas. Votre implication sera rémunérée.

Merci de nous confirmer, d’ici la mi-novembre, votre intérêt à sartec@sartec.qc.ca. Nous communiquerons uniquement avec les parrains/marraines sélectionné·es avant la mi-janvier 2020.

 

Télécharger le PDF.