Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles | Oct. 15, 2019

«14 jours 12 nuits» sera présenté en première au FCIAT

affiche du film

Par Quotidien Qui fait Quoi - Le mardi 15 octobre 2019 No 5823

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, nous informent que « 14 jours 12 nuits » sera présenté en grande première québécoise dans le cadre de la 38e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) le 30 octobre prochain en présence de la comédienne Leanna Chea, de la scénariste Marie Vien et du producteur Antonello Cozzolino.

Réalisé par Jean-Philippe Duval, d’après une idée originale et un scénario de Marie Vien et produit par Antonello Cozzolino (Attraction Images), « 14 jours 12 nuits » met en vedette Anne Dorval, Leanna Chea, François Papineau, Laurence Barette, Ngoc Thoa, Tran Thi Le Hang et Hiep Tran Nghia.

À l’affiche le 17 janvier 2020 au Québec, « 14 jours 12 nuits » est représenté à l’international par WaZabi Films et a déjà été vendu à plusieurs territoires dont l’Espagne, la Colombie et la Chine.

Synopsis « 14 jours 12 nuits » nous emmène dans l’univers d’Isabelle Brodeur (Anne Dorval), une océanographe qui s’envole vers le Vietnam, pays d’origine de sa fille adoptive Clara. Son pèlerinage la mène à la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui confie qu’elle peut entrer en contact avec sa mère biologique. Isabelle retrace ainsi Thuy Nguyen (Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Tiraillée entre la peur et un désir viscéral de rencontrer cette femme, Isabelle s’inscrit à un tour guidé privé offert par Thuy. Dans cette escapade routière d’une beauté saisissante, Isabelle découvre le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui lui a donné la vie. Sur le chemin, les deux femmes finissent par se révéler l’une à l’autre. « 14 jours 12 nuits » traite de l’influence des traditions, de l’identité, de la perte et du pardon, et raconte l’histoire d’une amitié extraordinaire entre deux femmes unies par l’amour qu’elles ont pour un même enfant.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, produit par Attraction Images et représenté à l’international par WaZabi Films, « 14 jours 12 nuits » prendra l’affiche le 17 janvier 2020 au Québec.

« 14 jours 12 nuits »

  • Idée originale et scénario de Marie Vien
  • Réalisé par Jean-Philippe Duval
  • Mettant en vedette Anne Dorval, Leanna Chea, François Papineau et Laurence Barette
  • Direction de la photographie : Yves Bélanger
  • Direction artistique : Andréline Beauparlant
  • Musique originale : Bertrand Chénier
  • Montage : Myriam Poirier
  • Distribution artistique : Nathalie Boutrie
  • Production exécutive : Marleen Beaulieu, Richard Speer, Louise Lantagne, Patrick Roy
  • Produit par Antonello Cozzolino (Attraction Images)