Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles des membres | Aug. 17, 2017

Hommage Diamant Birks 2017 à la scénariste Joanne Arseneau

Anne Richard

Téléfilm Canada et Birks font de nouveau équipe pour la cinquième édition de l’Hommage Diamant Birks aux femmes de l’année en cinéma. Les femmes honorées cette année reflètent la richesse du talent canadien et la diversité des voix qui portent nos histoires à l’écran d’un océan à l’autre. Parmi les 12 lauréates, on compte la scénariste Joanne Arseneauune auteure versatile qui passe avec aisance de l'humour au drame et de la télésérie au cinéma depuis plus de trente ans. 

Les 12 actrices, réalisatrices et scénaristes ont été sélectionnées par un jury pancanadien formé de 27 journalistes et blogueurs du monde des arts, de la culture et du divertissement. Elles seront honorées le mardi 12 septembre 2017 lors d’un événement privé qui aura lieu à The Spoke Club, à l’occasion du Festival international du film de Toronto (TIFF).

« Des événements prestigieux comme l’Hommage Diamant Birks sont importants car ils contribuent à accroître la visibilité de ces femmes dans les médias et à renforcer leur notoriété non seulement à faire avancer leur carrière, a déclaré Carolle Brabant, directrice générale, Téléfilm Canada. Cela inspire la prochaine génération des artisanes du cinéma et leur montre que le succès est à leur portée. Téléfilm Canada est ravie de s’associer à Birks pour une cinquième année afin de tourner les projecteurs vers nos créatrices dans le cadre du TIFF. »

Lire le communiqué  »  »  »