Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Infolettres - Nouvelles des membres | Oct. 28, 2016

Infolettre | Édition 28 octobre 2016

 

 

AU SOMMAIRE

> CINEMANIA | Du 3 au 13 novembre 2016

> CLASSE DE MAÎTRE | Discussion avec Jacques Fieschi


> RIDM | Du 10 au 20 novembre 2016

> APPEL DE PROJETS| Fonds TV5 pour la production de webséries

>
INFOLETTRE | Éléphant - Octobre 2016

> APPEL DE CANDIDATURES | Pour artistes et écrivains

 

 

> Quelques-un des profils mis à jour.

 

 

DU 3 AU 13 NOVEMBRE

ÉDITION 2016

La SARTEC est heureuse de s'associer à CINEMANIA pour présenter la classe de maître de l'auteur et scénariste Jacques Fieschi venu à l'occasion du Cycle Hommage sur Nicole Garcia à la Cinémathèque québécoise.

Nous avons des laissez-passer à offrir aux membres SARTEC pour la représentation du film d'ouverture Mal de pierres coécrit par Jacques Fieschi et Nicole Garcia et réalisé par cette dernière.

Les 30 premières personnes à s'inscrire à la classe de maître du 4 novembre pourront assister à la Première canadienne de Mal de pierres, le jeudi 3 novembre à 20 h à l'Impérial, en présence de Nicole Garcia et Jacques Fieschi.

Réservation par courriel à membres@sartec.qc.ca.

Pour lire le résumé du film et voir la bande-annonce » » ».

 

 
 

 

CLASSE DE MAÎTRE

DISCUSSION AVEC | JACQUES FIESCHI

 

Le vendredi 4 novembre 2016 de 14 h 00 à 15 h 00
Cinémathèque québécoise
Entrée libre!

 

Jacques Fieschi est un scénariste français né à Oran, en Algérie. Auteur de scénarios pour plus de 30 films, il a également été coscénariste avec Nicole Garcia (qui est aussi originaire d’Oran) pour les huit films qu’elle a réalisés. Ils ont notamment travaillé ensemble sur MAL DE PIERRES, le film d’ouverture de CINEMANIA 2016. Artiste multidisciplinaire, Fieschi est également acteur, réalisateur et romancier, en plus d’être critique et rédacteur en chef de la revue CINEMATOGRAPHIE. Il enseigne la scénarisation à la prestigieuse École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La Fémis) à Paris. Il a coécrit L’ADVERSAIRE et PLACE VENDÔME avec Nicole Garcia, tous deux réalisés par cette dernière. Ces films seront présentés à la Cinémathèque québécoise en collaboration avec CINEMANIA dans le cadre d’une rétrospective de 8 films en hommage à Garcia en tant qu’actrice et réalisatrice. Jacques Fieschi a notamment écrit le scénario des DESTINÉES SENTIMENTALES d’Olivier Assayas, film d’ouverture de CINEMANIA en 2000 qui a gagné le Grand Prix du public Mel Hoppenheim.

Présenté en collaboration avec la SARTEC, CINEMANIA, l'ARRQ et la Cinémathèque québécoise

R.S.V.P.  : membres@sartec.qc.ca

Téléchargez l'invitation de la SARTEC et de l'ARRQ  »  »  »

Haut de page →

 

 
 


> Découvrez les 128 films en provenance de plus de 35 pays présentés aux RIDM » » »

 
 

> Découvrez la programmation de Doc Circuit » » »

Haut de page →

 

 

Haut de page →

 

 

> Cliquez sur l'image ci-dessus pour lire la version Web de l'infolettre du mois d'octobre!

 

> Cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter le site Web d'Éléphant du mois d'octobre!

Haut de page →

 

 
 

APPEL DE CANDIDATURES

ARTISTES/ÉCRIVAINS

Répertoire de ressources culture-éducation

 

Le ministère de la Culture et des Communications a le plaisir de vous informer qu’un appel de candidatures sera lancé le mercredi 16 novembre 2016 pour les artistes et les écrivains intéressés à s’inscrire au Répertoire de ressources culture-éducation.

Le Répertoire présente le profil de plus de 2 200 écrivaines et écrivains, artistes, et organismes culturels professionnels proposant des activités à l’école ou des sorties à caractère culturel aux élèves québécois. Cette action vise donc à enrichir le Répertoire.

Il sera donc possible, dès le 16 novembre, de s’inscrire en ligne au Répertoire de ressources culture-éducation. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà obtenir de l'information pertinente sur le Répertoire en visitant le site du ministère de la Culture et des Communications à l’adresse : www.mcc.gouv.qc.ca. Les écrivaines et les écrivains peuvent également se renseigner auprès de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).

Haut de page →

 

 

REJOIGNEZ-NOUS !

 
Facebook Twitter