Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Partenaires | June 16, 2015

17e édition de Cours écrire ton court ! Spécial cinéma fantastique

Par Société des entreprises culturelles du Québec

Appel à candidatures
Cours écrire ton court 2015 !

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) convie les scénaristes de la relève à participer à Cours écrire ton court 2015. Destiné aux scénaristes et aux coscénaristes en démarche d’apprentissage professionnel, ce concours propose un programme de mentorat entre consultants expérimentés et jeunes créateurs, en vue de la scénarisation des versions finales de projets de courts métrages de fiction. Alors que cette 17e édition portera sur le cinéma fantastique, les jeunes scénaristes sont invités à déposer une première version dialoguée d'un scénario de court métrage dans les genres éclectiques de la science-fiction, du conte, du film d’horreur et de zombies ou du réalisme magique.

Les scénarios devront être déposés à la SODEC au plus tard le 9 septembre 2015

Une session d’information aura lieu le mercredi 8 juillet 2015 à 16 h à la SODEC, au 215, rue Saint-Jacques, bureau 800, à Montréal. Marie Potvin, chargée de projets, donnera toute l’information relative aux critères du concours et à la teneur des ateliers et pourra répondre aux questions. Les scénaristes intéressés doivent s’inscrire auprès de lucie.cermakova@sodec.gouv.qc.ca.

Le lancement de Cours écrire ton court – Spécial cinéma fantastique aura lieu en octobre prochain, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC).

Télécharger l'appel à candidatures   »   »   »

Télécharger les critères d'admissibilité et le formulaire d'inscription   »    »    »