Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Marjorie Armstrong

Fonction principale:
auteure
Spécialité:
Dramatique
Secteur:
Nouveaux Médias
Courriel (public):
bamarjorie@gmail.com
Site web:
http://www.agencerbl/talents/marjorie-armstrong
Réseaux sociaux:

Scénariste et comédienne originaire de Montréal, Marjorie est passée par un parcours plus « atypique » en faisant des études universitaires en communication et en psychologie, qui lui ont permis de poser un regard attentif sur l’humain tant dans le verbal, le non-verbal que le comportemental. Marjorie a su transposer ses observations dans un jeu instinctif toujours à la recherche de finesse et de réalisme. En plus de son amour pour le jeu, Marjorie a développé sa créativité en se découvrant une passion pour l’écriture. Son désir de s’impliquer dans le processus créatif a été son moteur pour l’élaboration de nouveaux projets. 
Sa première websérie, dans laquelle elle tient le rôle principal, L'arène (NITROFilms, réalisation Jean-François Leblanc, 2017), est disponible sur le site web de Télé-Québec. Elle a d'ailleurs été nommée pour le prix de la Meilleure Série Numérique dans plusieurs festivals, dont la première édition du Festival Canneseries, ainsi que de gagner le prix de la Meilleure web-série au prestigieux festival de Larochelle en plus d'être finaliste au gala des prix Gémeaux 2018.

Marjorie est présentement en écriture pour terminer la scénarisation de L'arène saison 2 (BABEL, réalisation Jean-François Leblanc, 2020). 
De plus le court-métrage SDR (co-scénarisé et réalisé par Alexa-Jeanne Dubé, 2019), inspiré de sa nouvelle Est-ce qu'on se sépare? publiée aux Éditions Québec Amérique, est en nomination pour le prix du meilleur court-métrage au Festival du nouveau Cinéma (FMC), Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC), ainsi qu'au festival REGARD (Festival international du court-métrage au Saguenay).

 

Marjorie ARMSTRONG
Titre Secteur Genre
L'Arène Nouveaux Médias Dramatique
2 filles, 1 boule Nouveaux Médias Web-séries
2 filles, 1 balle Nouveaux Médias Web-séries