Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Sartec | Nov. 28, 2018

Nomination au Conseil d'administration

Conseil d'administration 2018-2020

De gauche à droite. Première rangée : Marie-Josée Ouellet, Michel Duchesne, Stéphanie Hénault et Luc Thériault. Deuxième rangée : Alexandre Auger, Anita Rowan, Louis-Martin Pepperall, Mathieu Plante, Joanne Arseneau et Yvan Guay.

La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma présente son nouveau conseil d'administration et accueille deux nouveaux administrateurs

La SARTEC est heureuse d’annoncer la composition de son conseil d’administration 2018-2020. À l’issue d’élections tenues lors de son assemblée générale annuelle cette semaine, les membres de la SARTEC ont reconduit les mandats de Mathieu Plante à la présidence et de Joanne Arseneau à la vice-présidence.

La SARTEC souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs, les scénaristes Alexandre Auger et Marie-Josée Ouellet, qui ajoutent leurs expertises et leurs visions à celles des membres dont le mandat a été renouvelé : Luc Thériault, délégué des régions, Michel Duchesne, Yvan Guay, Louis-Martin Pepperall et Anita Rowan.

« Nous saluons l’arrivée de deux jeunes auteur·e·s dont l’énergie et le dynamisme contribueront à l’atteinte de notre mission, la protection et la défense des auteur·e·s audiovisuel·le·s francophones », a mentionné le président, Mathieu Plante.  « Leurs défis mobilisent toutes les générations pour assurer la pérennité des succès de notre télévision et de notre cinéma, sur toutes plateformes », ajoute la directrice générale de la SARTEC, Stéphanie Hénault. 

La SARTEC remercie chaleureusement les scénaristes Martine Pagé et Marie Vien qui se retirent du conseil d’administration, de même qu’Huguette Gervais qui avait cédé sa place, cet automne, pour une retraite bien méritée après plusieurs années de contributions à la SARTEC pour y avoir représenté les adaptateurs. 

– 30 –

À propos de la SARTEC
Depuis 1949, la SARTEC œuvre à la défense et à la promotion des intérêts des auteurs de l’audiovisuel en langue française au Canada. Elle regroupe plus de 1 450 membres qui écrivent les œuvres télévisuelles et cinématographiques qui nous émeuvent, nous instruisent, nous divertissent et nous rassemblent, sur tous les écrans, ainsi que les adaptateurs en doublage qui traduisent les œuvres d'autres langues afin que nous puissions les apprécier en français. 

La SARTEC intervient auprès des pouvoirs publics, négocie des ententes collectives, conseille les auteurs sur leurs contrats, contribue au respect de leur travail et leur offre divers autres services.  Elle est membre de l’Affiliation internationale des syndicats d’auteurs (IAWG) et de la Confédération internationale des Sociétés d’auteurs et compositeurs (CISAC).

Information :               Manon Gagnon, responsable des communications
Information :               mgagnon@sartec.qc.ca
Information :               514.526.9196 poste 227