Société des auteurs de radio, télévision et cinéma

Retour à la liste des nouvelles

Sartec | Oct. 18, 2018

La SARTEC salue la nomination de Nathalie Roy comme ministre de la Culture et des Communications

La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) est heureuse d’apprendre la nomination de madame Nathalie Roy comme ministre de la Culture et des Communications du Québec par le premier ministre François Legault.

Députée de Montarville depuis 2012, madame Roy possède un impressionnant parcours dans le milieu culturel notamment en tant que rédactrice, journaliste, chroniqueuse et animatrice, sans oublier son expertise en tant que juriste.

La SARTEC lui offre toute sa collaboration à l’occasion de ses nouvelles fonctions pour le rayonnement de notre culture et le soutien de ses créateurs.

 

À propos de la SARTEC

Depuis 1949, la SARTEC œuvre à la défense et à la promotion des intérêts des auteurs de l’audiovisuel en langue française au Canada. Elle regroupe aujourd’hui plus de 1450 membres qui imaginent, entre autres, les séries télévisuelles et les films qui nous émeuvent, nous instruisent, nous divertissent et nous rassemblent, sur tous les écrans, ainsi que les adaptateurs en doublage. 

La SARTEC intervient auprès des pouvoirs publics, négocie des ententes collectives, conseille les auteurs sur leurs contrats, contribue au respect de leur travail et leur offre divers autres services.  Elle est membre de l’Affiliation internationale des syndicats d’auteurs (IAWG) et de la Confédération internationale des Sociétés d’auteurs et compositeurs (CISAC).

 30 

Source : Stéphanie Hénault, directrice générale | shenault@sartec.qc.ca | 514.526.9196 poste 222

Information : Manon Gagnon, responsable des communications | mgagnon@sartec.qc.ca | 514.526.9196 poste 227